L’Institut Africain de Finance Islamique AIIF Advisory & Training est spécialisée dans la Formation et le Conseil en Finance Islamique pour les pays Africains. Les cours dispensés par l’Institut se présentent sur la forme de séminaires de Formation destinés aux professionnels du secteur public et privé et animés par d’éminents spécialistes de la Finance Islamique. La formation est axée sur les besoins spécifiques de financement et d’investissements Halal des Institutions gouvernementales, des Banques, des Compagnies d’Assurances, des mutuelles de crédit.

 

NOTRE GRILLE DE FORMATION

Formation pour l'obtention du "Certificat de Base en Finance Islamique" :

Le Certificat de Base en Finance Islamique (CBFI) permet une maitrise des concepts et techniques employés par la finance islamique pour structurer des produits répondant aux besoins d’investisseurs à la recherche d’une performance financière qui soit en accord avec leur système de valeurs et principes éthiques. Le CBFI conduit au Diplôme Intermédiaire en Finance Islamique.

Débouchés :   Conseiller en finance islamique, Banquier islamique Agréé, Chef de Projet en Finance Islamique, Conseiller en Gestion de Patrimoine

Formation pour l'obtention du "Diplôme Intermédiaire en Finance Islamique" :

Le Diplôme Intermédiaire de Finance Islamique (DIFI), délivré par l’AIIF, permet d’avoir une maitrise approfondie des produits et contrats financiers islamiques utilisés par les institutions financières islamiques a travers le monde et conduisant au Diplôme Professionnel Supérieur de Finance Islamique (DSFI) du même Institut.

Débouchés : Conseiller en Assurance Islamique, Assureur Islamique Agréé, Chef de Projet en Takaful, Vendeur de Produits d'Assurances Islamiques .

“Exécutive MBA":

Filiale du groupe AIIF (African Institute of Islamic Finance),  L’AIIF EXECUTIVE MBA a pour mission :

Acquérir des compétences techniques en Finance et  en droit  Islamique adaptées aux besoins des Institutions publiques et privées, développer l’analyse critique grâce à des enseignements de synthèse (études de cas, simulations), sensibiliser à l’importance d’un savoir-être et de connaissances spécifiques liées au modèle de développement de la banque et de la finance islamiques dans les pays où celles-ci évoluent (Afrique, pays du Golfe, d’Asie du Sud Est, Europe).

 

Copyright 2011 FORMATION.
Joomla templates by Hostgator